Isabelle Roux-Buisson - L'Express


Isabelle Roux-Buisson - L'Express

Qu'en est-il du début de carrière de cette gérante remarquable ?

En 1981, Isabelle Roux-Buisson (http://www.lexpress.fr/infos/pers/isabelle-roux-buisson.html) est devenue titulaire d'un diplôme de Maîtrise en Administration des Affaires au terme de ses études à la Harvard Business School. Précédemment, elle a étudié au Télécom ParisTech et a décroché un Master of Science en Ingénierie Électrique au California Institute of Technology courant 1979. Isabelle Roux-Buisson a démontré son professionnalisme en occupant des postes à responsabilité dans le secteur commercial dans la capitale française et s’est surtout distinguée en tant que première femme manager chez HP, en informatique. Pendant son mandat au sein de HP France, la dirigeante d'entreprise a mis en place la remise en marche de différents districts de vente. Les meilleurs résultats en France concernant ce milieu ont résulté de cette initiative. La femme d'affaires a fait la différence en mettant en œuvre des tactiques commerciales inventives, mais aussi en découvrant et en accroissant les parts de marché pour la compagnie HP lorsqu'elle a excercé divers postes de gestion dans le secteur marketing dans la capitale française.

Isabelle Roux-Buisson est la personne indiquée pour booster le développement profitable de la compagnie et l’engagement ainsi que l'efficacité des salariés. En privilégiant les personnes, elle sait préserver l'inventivité et encourager les teams. Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses capacités de manager grâce à la réussite du redressement de Computacenter. La businesswoman est parvenue à optimiser dans les plus brefs délais le rendement de l'enseigne et à remanier les équipes. La grande aisance de la femme d'affaires concernant ses rapports avec ses collaborateurs renforce son efficacité comme dirigeante et facilite le travail de groupe. Cette faculté est due à son parcours et à son savoir-faire. Grâce à sa carrière atypique, la dirigeante d'entreprise a enrichi son expertise en matière de management. De plus, elle a développé une connaissance notable du secteur de la haute technologie au niveau international.

Les initiatives de la chef d'entreprise quand elle a investi l'univers professionnel aux USA

La dirigeante se charge particulièrement du développement de collaborations stratégiques pour la division Business Unix puis de la préparation de la branche marketing dédiée aux clients américains. Soutenue par le PDG d’Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson profite d’un plan de croissance personnalisé, et est envoyée dès 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization (CSO). Les capacités d'administration d’Isabelle Roux-Buisson ont résulté en l’amélioration significative de la technique marketing de la Computer systems organization (CSO) dans la municipalité de Cupertino. Étant sortie du lot, elle a également participé à la relance des affaires dans la capitale française.

Pendant le programme de soutien organisé par l’Institut Français des Administrateurs, la femme d'affaires était suivie par la SG de l’une des banques internationales de premier ordre opérant à Paris. Cette conseillère occupait aussi un poste au CA de diverses grandes boîtes en France. La femme d'affaires a aligné les contrats aux CA de l’École d’ingénieurs ESEO mais aussi de la Harvard Business School Club de France. En plus de de leur avantage intrinsèque, ces missions lui permettent d’enrichir et d'entretenir son réseau de personnalités significatives. Isabelle Roux-Buisson possède un grand réseau de personnalités significatives à l'échelle internationale en raison de son parcours scolaire admirable mais aussi de son efficacité dans l'univers du High Tech et de l’électronique, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit constamment son répertoire de personnalités intéressantes.

L’ancienne gérante du réseau HP administrait la branche d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud avant d'endosser courant 2010 le rôle de directrice régionale de TechData pour les régions Allemagne-Autriche. Experte du milieu de la haute technologie, l’ex manager du holding HP est en mesure d’analyser l'offre et la demande afin de se préparer pour les tendances et les opportunités. De plus, elle est capable de remettre en cause les procédures usuelles afin de motiver le staff. Isabelle Roux-Buisson agit essentiellement sur les thèmes majeurs du changement et de l’accélération des activités dans les entreprises. Elle a en effet démontré une vraie capacité dans ces secteurs tout au long de son parcours professionnel.

Principes appliqués et partagés par une gérante adroite

L’ouverture d'esprit et l'amélioration permanente des capacités chez les collaborateurs sont promues par la manager qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles saines dans l'entreprise. Dès son passage chez Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson cultive certaines valeurs comme l'ouverture d'esprit, l'altruisme et l'humilité. Elle s'affiche ainsi comme un interlocuteur prévenant et une gérante soucieuse de ses employés. Durant ses activités, la gérante s’efforce de prendre en compte le côté humain de la boîte. Elle réussit ainsi à encourager ses agents et à mener à bien des programmes ambitieux. Depuis ses débuts, Isabelle Roux-Buisson investit en continu pour sa réussite personnelle. De cette manière, la businesswoman est en mesure de se perfectionner et de réellement participer à l'agrandissement de la compagnie.