André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec


André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Des clients sur toute la planète

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé (consultez ce site) a amplement participé à la réputation de la technologie grenobloise. Le PDG a pu faire face à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse en 1999. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Italie.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent meneur d'hommes : compréhension du marché et capacité à innover. L'entrepreneur positionne Soitec comme un fournisseur performant et incontournable. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en dix ans.

Un parcours exceptionnel

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques, les matières techniques et les sciences physiques. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur de grandes innovations dans les secteurs spatial et militaire. Cela lui permet de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques. Il débute dans le supérieur à l’Ecole centrale de Lyon.

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

"De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour partager son expertise. Il applaudit la révolution numérique et ses avancées technologiques. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour créer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il mesure le rôle important des marchés financiers.